Rappel produit : Leclerc alerte sur des poissons à risque

Le vendredi ou tous les autres jours de la semaine, vous avez peut-être tendance à vous régaler avec des petits plats à base de poisson. Néanmoins, Leclerc appelle les consommateurs à la prudence, avec un nouveau rappel produit.

Vous le savez : le rappel produit est un événement courant dans la grande distribution. Parfois, le danger vient de produits chimiques, potentiellement néfastes pour la santé humaine. Il arrive aussi que les industriels et les grandes enseignent alertent sur des contaminations bactériennes. Mais ce genre de procédure peut aussi survenir lorsque les fabricants repèrent un défaut sur l’emballage ou l’étiquetage.

Cette fois, c’est Leclerc qui a mis la population en garde. Dans une fiche d’information postée via Rappel Conso, la chaîne de supermarchés tire la sonnette d’alarme. Ce rappel produit porte sur un poisson très populaire. Faites-vous partie des consommateurs concernés par cet avertissement ? Voici comment faire pour en avoir le cœur net…

Rappel produit : pourquoi Leclerc a pris les devants ?

Connue pour ses petits prix, l’enseigne ne souhaite pas faire peser de risque sur la santé de sa clientèle. En effet, en cas de problème, l’image de la firme serait en jeu. Aussi, Leclerc a préféré faire preuve de précaution :

À explorer Avez-vous acheté ces petits pains impropres à la consommation ?

  • La procédure concerne des maquereaux fumés au poivre, de la marque Pêche Océan, vendus en lots de 2, pour un poids total de 150 g.
  • Le rappel produit vise les lots n°74261006, avec une date limite de consommation fixée au 22 octobre 2024.
  • Vous avez pu trouver ces poissons dans tous les magasins Leclerc de France, du 19 au 27 septembre dernier.

Mais alors comment expliquer ce rappel produit ? D’après l’enseigne, le danger vient d’une contamination par la Listeria. Cette bactérie peut entraîner la listériose, avec plusieurs symptômes comme des courbatures, des maux de tête et de la fièvre. Or, chez les personnes vulnérables, cette maladie peut faire de gros dégâts. Les femmes enceintes et les fœtus s’exposent même à de lourdes complications neurologiques. Vous devez donc prendre ce rappel produit au sérieux !

Si vous avez récemment acheté des maquereaux, vérifiez les informations présentes sur l’emballage. Si vous voyez qu’elles correspondent avec les données ci-dessus, jetez le paquet. Vous pourrez aussi le rapporter chez Leclerc pour obtenir un remboursement. Contactez le service client au 08 00 86 52 86 si vous avez besoin d’informations complémentaires.



Net-Actuality est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :