Réinitialiser AirPods

Réinitialiser AirPods et AirPods pro : comment s’y prendre ?

Le monde de l’audio est en constante évolution et c’est notamment le cas en ce qui concerne les écouteurs sans fils qui sont de plus en plus performants grâce aussi à l’évolution de la technique du Bluetooth. Ceci est d’autant plus important que nous sommes dans un monde nomade et que nous cherchons à pouvoir écouter de la musique, des podcasts ou des livres en audio en toutes circonstances à quelque endroit que nous nous trouvions. Parmi les appareils nombreux de grande qualité sur le marché, il y a les AirPods et les AirPods pro de chez Apple. Présents sur le marché depuis quelques années ils peuvent fonctionner avec un iPhone mais pas uniquement comme nous allons pouvoir le constater maintenant.

Comment réinitialiser ses AirPods ?

Les AirPods comme nous venons de le signaler ont été conçus par Apple. De ce fait, il est très facile de les réinitialiser lorsque l’on possède aussi un iPhone ou un iPad. L’environnement Apple est en effet conçu pour fonctionner de manière très simple, c’est d’ailleurs ce qui en fait sa vraie force par rapport à ses concurrents.

Aussi, pour réinitialiser des AirPods ou des AirPods pro, il suffit de placer ceux-ci dans le boitier de charge (et de rangement) qui est fourni lors de l’achat de votre matériel. Une fois que le couvercle est refermé, il ne reste plus qu’à attendre une trentaine de secondes avant d’ouvrir le couvercle à nouveau.
Ensuite, allez dans les réglages du Bluetooth et appuyez ou cliquer sur “oubliez ce matériel” si vous souhaitez les retirer d’un vieux téléphone par exemple ou parce que vous rencontrez des difficultés.

Dans un second temps, vous devez appuyer sur le bouton de configuration qui se trouve à l’arrière de votre étui de rechargement. Après 15 secondes le voyant va clignoter en orange et dans un second temps en blanc. Il sera alors temps de reconnecter vos écouteurs en gardant le couvercle ouvert et en suivant les instructions sur votre iPhone. Cela se fait très simplement en une dizaine de secondes à peine.

Vous voyez qu’il est très simple de procéder d’autant que lors d’une première utilisation, vous n’aurez que la seconde procédure à exécuter. C’est probablement dans ce genre de process que se trouve le point fort d’Apple, car même les non-initiés parviendront à initialiser leurs AirPods avec leur iPhone sans aucune difficulté.

Réinitialiser AirPods

Comment réinitialiser ses AirPods sur Android ?

Il est important de préciser que les AirPods et les AirPods pro peuvent fonctionner avec un autre smartphone que l’iPhone. Il est donc possible de les connecter avec un smartphone qui fonctionne sous Android.

Comment faut-il s’y prendre ?

Dans les réglages de votre téléphone portable, vous devez aller dans l’onglet Bluetooth puis activer toutes les recherches qui sont disponibles. Une fois cette action réalisée, vous devez ouvrir le boitier de recharge. Ensuite, appuyez sur le bouton au dos du boitier, juste en dessous des deux lignes écrites en tout petit. Si tout s’est bien passé, vous pouvez maintenant écouter votre musique, répondre à vos appels, bref bénéficier de toutes les fonctions de vos écouteurs.

Quelques fonctionnalités ne seront pas présentes. C’est notamment le cas de la configuration des boutons, de l’arrêt de la lecture lorsque l’on retire un des deux écouteurs et bien évidemment également de “Dis Siri” qui ne peut fonctionner que dans l’environnement Apple. Mais si vous vous contentez d’une écoute simple, sans réduction des bruits extérieurs, vous ne verrez pas la différence et pourrez tout à fait utiliser ce matériel de grande qualité sans aucune difficulté.

Comment réinitialiser ses AirPods sans iPhone ?

Utiliser ses AirPods sans iPhone est tout à fait possible. Ce peut être notamment le cas avec un Mac ou un iPad. Il suffit dans ce cas, d’aller dans les réglages du Bluetooth et de se connecter. L’opération se fait en deux secondes et vous pouvez ainsi profiter de vos écouteurs sans fil de manière immédiate. 

L’avantage des AirPods pro est qu’ils vous permettent de vous isoler complétement de l’extérieur ce qui est très utile lorsque l’on travaille sur son Mac dans un environnement assez bruyant. Pas forcément besoin de mettre de la musique pour être tranquille.

Pour conclure sur la manière de réinitialiser des AirPods ou des AirPods pro

Il est évident qu’il est toujours préférable de travailler dans l’environnement Apple avec l’ensemble des appareils de la marque à la pomme. En effet, même si certaines ouvertures commencent à voir le jour comme appairer des AirPods sur un smartphone qui fonctionne sur Android, il reste des limites dans le fonctionnement comme nous l’avons vu ci-dessus. La question qui peut donc se poser est de savoir s’il faut passer à l’iPhone ou si au contraire il faut acheter des écouteurs Bluetooth d’une autre marque qui s’adapteront davantage à un smartphone Android. À vous de faire le choix qui vous semble le plus pertinent !

Total
0
Shares
Previous Post
Manjaro linux

Linux : Manjaro vs Ubuntu, lequel choisir ?

Next Post
Mettre en place une SASU

Mettre en place une SASU

Related Posts