Retraite : pouvez-vous bénéficier d’aides totalement gratuites grâce à l’Agirc-Arrco ?

Les personnes obtenant leur pension retraite complémentaire de l'Agirc-Arrco peuvent avoir accès à des aides. Souvent mal connues, on vous en fait le détail ici.

L’Agirc-Arrco est le régime de retraite complémentaire obligatoire pour les salariés du secteur privé. Les cotisations durant la carrière se voient converties en points qui s’ajoutent à la pension délivrée par la Sécurité sociale. À l’heure actuelle, ses réserves se trouvent estimées à hauteur de 78,5 milliards d’euros. Avec un excédent de 4,3 milliards, la caisse se porte plus que bien. De ce fait, elle peut permettre à ses bénéficiaires d’avoir quelques aides gratuites de soutien à domicile. Ces dernières se révèlent bien pratiques en cas de nécessités. Cela dit, elles se trouvent soumises à conditions. Qu’on vous liste ici.

Quelles aides gratuites via votre retraite complémentaire ?

Dans le cas présent, il existe un critère non négligeable… Il vous faudra avoir au moins 75 ans pour bénéficier de ces aides gratuites. Avant cet âge fatidique, tous les frais liés à d’éventuels problèmes de santé seront à vos frais. Cela dit, une fois ce cap dépassé, d’autres conditions viennent s’ajouter au panel.

Ainsi, pour obtenir une assistance à domicile au quotidien. Il faudra justifier d’une situation handicapante dans votre quotidien. De ce fait entrent dans cette catégorie, une maladie, un retour d’hospitalisation ou encore un handicap temporaire. Dans ce cas, et si vous ne percevez pas l’Allocation personnalisée d’autonomie (APA), la caisse de retraite se chargera de financer cette assistance pour vous. Cette dernière pourra se charger des tâches ménagères du quotidien ainsi que les courses par exemple. Si vous rentrez dans les conditions, une chose à faire, contacter ce numéro : 0971 090 971. Après de validation du dossier, l’Agirc-Arrco vous enverra un professionnel dédié sous 48h. On parle ici d’une aide qui peut s’étaler sur 6 semaines à hauteur de 10h sur cette durée.



Net-Actuality est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :