Salaires : votre métier fera-t-il partie des plus rémunérateurs en 2025 ?

Quels sont les domaines qui rapportent le plus en termes de salaire ? On répond à cette question ici.

Selon l’Insee, le salaire moyen en France se trouve autour de 1800 euros. Ce nombre fait la moyenne de l’ensemble de métiers, toute catégorie confondue. Et surtout tous les temps de travail sans différenciation des âges. En effet, les salaires tendent à augmenter avec l’expérience. Et heureusement, compte tenu que la retraite tient compte des meilleures années pour déterminer la pension.

Cela dit, cette donnée cache une triste vérité. La parité n’y est absolument pas respectée. Ainsi, l’Observatoire des inégalités pointe du doigt que les femmes tourneraient plutôt autour de 1600 euros. Tandis que les hommes sont autour de 2000 euros. S’ajoute à cela la différence entre les différents corps de métier. Avec les nouvelles technologies, les métiers autour de l’intelligence artificielle font un véritable bond en avant. Toutefois, l’agence de recrutement PageGroup France s’est penché sur la question. Suite à cela, ils ont classé les domaines les plus juteux en matière de salaire. On vous dit tout.

Quels sont les meilleurs salaires ?

  • Sans surprise, le domaine bancaire se place parmi les salaires les plus attractifs. Ainsi, un poste de gérant de portefeuille pourra se faire entre 70.000 et 95.000. Puis grimper jusqu’à 150 000 euros par an avec l’expérience. Ramené à 12 mois, cela fait un salaire de 12 500 euros.
  • Le secteur du bâtiment reste un domaine dans lequel l’emploi ne vient jamais à manquer. Cela dit, les salaires y sont un peu plus bas. Comptez 70 000 euros annuel pour un chef de projet avec 10 ans d’expérience.
  • Du côté des technologies et de l’informatique, les salaires y sont à la hauteur du potentiel du secteur. Accrochez-vous, un DSI (Directeur des Systèmes d’Information), peut obtenir entre 90.000 et 250.000 euros annuels, en tant que débutant. Pour les ingénieurs en cybersécurité, comptez 50 000 euros.
  • Chez les personnes travaillant dans la supply chain ou dans les achats, son directeur pourra toucher entre 78.000 et 98.000 euros. Nerf de la guerre dans l’entreprise de la grande distribution, leur travail est essentiel pour l’image de marque.
  • Le domaine juridique quant à lui possède un grand nombre de postes différents. Cela dit, un responsable conformité peut prétendre toucher jusqu’à 200 000 en début de carrière. Des chiffres qui font rêver, mais qui sont à la hauteur du niveau d’investissement personnel.

Sources : femmeactuelle.fr



Net-Actuality est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :