On peut officiellement annoncer que la saison de la raclette est ouverte. En effet, les températures ont bien baissé. Les jours sont déjà devenus trop courts… Mais c’est l’occasion de commencer nos soirées un peu plus tôt. Quoi de mieux pour entamer cette période plus fraîche de l’année qu’avec un super repas ? Encore plus quand il s’agit d’une raclette et que vous avez sélectionné le meilleur fromage pour ce faire. Hormis les conditionnements en barquette, il est possible d’opter pour la version à la coupe. Autrement savoureuse. Ceci dit, pour les habitants de l’Isère, le rêve pourrait bien tourner au cauchemar à cause d’une alerte qualité. Focus.
Un rappel produit sur du fromage à raclette
Ce mercredi 13 novembre, le site Rappel conso a lancé une alerte qualité sur du fromage à raclette. La cause ? Une contamination à la Listéria. À ce sujet, le site indique :
« Les personnes qui auraient consommé les « produits » mentionnés ci-dessus et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir. »
Autant dire, qu’il est plus déconseillé de manger ledit produit, même cuit. On vous donne les informations à connaître :
- Marque : EARL La Ferme de la Grand Mèche
- Référence : Fromage raclette nature du 18/08
- Lot : Lot 18/08
- DLC : 04/12/2024
- Distributeur : EARL La Ferme de la Grand Mèche (38 ISÈRE)
En cas de question, le 0768649253 est disponible pour vous aider. D’ailleurs, en retournant sur le lieu de vente, vous pouvez obtenir un échange. Néanmoins, hâtez-vous, la procédure s’arrêtera au 27 novembre.
À explorer Avez-vous acheté ces petits pains impropres à la consommation ?