Stratégie marketing et ressources

Stratégie marketing : Quelles sont ces ressources qui vont vous permettre de performer ?

Il ne se passe pas un jour sans que vous entendiez parler de marketing digital, de stratégie marketing, de storytelling ou encore de success story. Si au départ, cela ne vous intéressait pas parce que vous vous disiez que ces personnes étaient des marchands de rêve, il n’en demeure pas moins que vous vous êtes finalement penché sur le sujet, et vous avez trouvé pas mal de réponses à vos questions. Il se trouve même que vous vous êtes laissé convaincre : vous avez même décidé, vous aussi, de lancer votre business en ligne, parce que vous pensez qu’il y a assez de place pour tout le monde, et qu’il n’y a pas de raison pour que vous ne profitiez pas vous non plus de ce type d’opportunité. Après tout, vous n’êtes pas plus bête qu’un autre. D’ailleurs, vous avez trouvé une idée de business, vous avez choisi judicieusement un nom de domaine, hébergé puis et mis en place un site e-commerce : il ne vous reste plus qu’à mettre en place ces fameuses stratégies marketing afin que l’aventure démarre pour vous !

Quels principaux leviers actionner pour faire tourner son business ?

Lorsque vous vous lancez dans un business en ligne, vous n’avez pas besoin d’être le dernier Zuckerberg ! Non, en effet, et pour celles et ceux ne savent pas de qui nous parlons, il s’agit du créateur de Facebook. En tout cas, rassurez-vous, vous ne devez pas forcément être un génie de l’informatique. Il suffit de vous concentrer sur ce qui vous intéresse, à savoir tout ce qui peut permettre à votre business de grossir rapidement. Il existe différentes techniques et solutions à mettre en place, et vous pouvez facilement trouver ces ressources pour votre stratégie marketing sur internet, la plupart du temps, vous pourrez même vous former facilement et rapidement, pour peu que vous soyez intéressé. Parmi ces solutions à mettre en œuvre pour vendre vos produits, vous trouverez :

  • Les techniques SEO / SEA
  • L’envoi de campagnes newsletters et SMS
  • Le community management
  • Le branding
  • La collaboration avec les influenceurs

En ce qui concerne le SEO et le SEA, nous parlons ici de visibilité lorsqu’un internaute lance une requête sur un moteur de recherche. Les campagnes newsletters et SMS ont pour but de générer du chiffre d’affaires à des occasions précises, le branding pour présenter et soigner votre image de marque. Le community management est nécessaire pour être au plus près de votre cible, de votre communauté, cela vous permet de mieux les connaitre, et de mieux définir quels sont leurs besoins. Enfin, vous pourrez aussi, lorsque votre budget vous le permettra, collaborer avec un influenceur afin de gagner en visibilité.

Stratégie marketing

Les dates clés pour votre business en ligne

Assurément, il y a tout au long de l’année des dates que vous feriez bien de cocher sur le calendrier. Ces événements commerciaux nécessitent que vous soyez un minimum préparé, mais le jeu en vaut la chandelle : vous pourriez réaliser une bonne partie de votre chiffre d’affaires grâce à elles :

  • Les soldes d’hiver
  • La Saint-Valentin
  • Les frenchs days
  • La fête des mères et des pères
  • Les soldes d’été
  • La rentrée
  • Le black Friday
  • Noël et la Saint-Sylvestre

Cette liste est loin d’être exhaustive, et il convient selon votre domaine d’activité d’adapter votre calendrier. En effet, toutes les occasions sont bonnes pour faire entrer les deniers dans votre escarcelle ! N’en manquez aucune.

Quels sont les différents canaux de communication ?

Si vous souhaitez faire connaitre votre marque, vos offres ou encore les différentes prestations que vous souhaitez vendre, il existe différentes possibilités. Si vous vous concentrez sur la communication digitale, vous aurez déjà bien assez de travail à mettre en œuvre, alors un conseil, ne vous éparpillez pas. Concentrez-vous sur les aspects suivants :

  • La mise en ligne quotidienne de contenu de qualité sur vos réseaux sociaux
  • L’ajout d’articles parlant de vos produits et répondant aux problématiques de votre cible, sur votre blog
  • Le maintien de votre site web à jour en ce qui concerne les différentes offres ainsi que les tarifs
  • La vente en live sur les réseaux sociaux est une discipline en vogue (et qui permet de générer du chiffre d’affaires)
Total
1
Shares
Previous Post
Comment tirer le meilleur prix d'un bien immobilier en Corse

Comment tirer le meilleur prix d’un bien immobilier en Corse ?

Next Post
Comment se démarquer avec votre carte de visite

Comment se démarquer avec votre carte de visite ?

Related Posts