The Voice : pourquoi le télécrochet pourrait-il radicalement changer pour la prochaine saison ?

Cette saison de The Voice n'a pas suscité autant d'engouement que l'aurait souhaité TF1. Pour y remédier, la chaîne a décidé de modifier sa recette.

Le fameux télé-crochet de TF1 The Voice surfe sur le succès depuis déjà plus d’une décennie. Grâce à ce programme, on a vu l’émergence d’artistes toujours présents sur le devant de la scène. On pense à Camille Lellouche qui sait jongler avec brio entre ses carrières de chanteuse, comédienne ou encore humoriste. Slimane qui a représenté la France lors du concours de l’Eurovision avec une impressionnante 4ᵉ place. Avec son concept novateur pour l’époque, The Voice fédère aussi avec ses jurés haut en couleurs. Entre, Zazie, Mika Bigflo et Oli et Vianney, il y en a pour tous goûts… Cela dit, cette année, à l’image des précédentes, les audiences sont en berne. De ce fait, TF1 compte bien remonter la pente. On vous dit tout.

The Voice : Nouvelle saison, nouvelle recette ?

Pourtant, cette année, The Voice a vu l’apparition de phénomènes musicaux. Vernisrouge a fait sensation lors de sa reprise de Bande Organisée. Bien qu’elle ait été éliminée à la phase des battles, l’artiste a réussi à être signée dans une maison de disques. De par son histoire, Okali avait réussi à bouleverser le public… Mais cela reste à l’image des audiences du programme. Les auditions à l’aveugle fascinent puis la curiosité s’affaisse. D’ailleurs, c’est qu’un salarié a expliqué auprès du journal Le Parisien :

« Même si les scores sur les cibles restent corrects, la direction estime que les résultats faiblissent trop, une fois les auditions à l’aveugle terminées »

De ce fait, ils veulent alléger les différentes phases de battles et de cross battles. Cela passerait par moins de candidats en lice dès le départ. Dans une autre mesure, TF1 voit le succès de la Star Academy et de son format direct. Dans le cas de The Voice, seule la finale est en direct. Malheureusement cela limite l’intérêt du public. Sinon, la rumeur court que Juliette Armanet serait en discussion avec la chaîne pour obtenir son fauteuil rouge… Affaire à suivre !

Sources : lavoixdunord.fr



Net-Actuality est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :