trottinette électrique Ninebot ES 2

La trottinette électrique Ninebot ES 2 : ce qu’il faut savoir

Dans notre société actuelle, nous avons grandi avec certains codes dans beaucoup de domaines, notamment celui concernant les moyens de transport. Pour beaucoup, la voiture et le bus sont les moyens de déplacement principaux. Or, il existe plusieurs autres possibilités comme la trottinette. Ces dernières années, celle-ci s’est développée à très grande vitesse. En plus du fait d’être électrique, elle offre également de nombreux autres avantages.

Qu’est-ce qu’une trottinette électrique ?

C’est vers les années 1920, que la trottinette a été conçue. Au début de son histoire, celle-ci fut inventée en tant que jouet pour enfants. C’est de nombreuses années plus tard que le concept a évolué.

En effet, sa transformation fut lente. Dans un premier temps, elle fut équipée d’un frein en acier puis s’est peu à peu modernisée. Pratique et facile à utiliser, la trottinette s’est doucement immiscée dans le quotidien des Français, mais pas seulement. Forte de son succès, la trottinette a rapidement dépassé les frontières.

C’est avec le temps et la modernisation des matériaux que la toute première trottinette électrique a vu le jour. Désormais, elle constitue un véritable moyen de locomotion et un bon nombre de marques ont vu le jour. De plus, grâce à son concept, se faufiler entre les voitures permet de gagner efficacement en temps ! Plus besoin de stresser dans les embouteillages interminables !

Il faut savoir qu’il existe de nombreux constructeurs et qu’il est possible de ce fait, de ne pouvoir changer que quelques pièces si celles-ci deviennent défectueuses. N’hésitez pas à regarder le fournisseur européen de pièces détachées de trottinette électrique.

avantages trottinette électrique Ninebot ES 2

Les avantages de la trottinette électrique Ninebot ES 2

Il s’agit de la Rolls-Royce des trottinettes électriques, elle est le haut de gamme dans son domaine grâce à ses nombreux avantages.

Tout d’abord, il faut savoir qu’elle fait partie des trottinettes utilisées par l’application Lime à Paris, ce qui lui permet d’être utilisée en libre-service. D’ailleurs, elle fait partie des trottinettes électriques les plus utilisées.

Son côté pratique vous facilitera grandement au quotidien : peu encombrante et légère, elle ne pèse que 12.7 kg. Vous pourrez la plier en un clin d’œil et la ranger de manière discrète soit sur votre lieu professionnel soit à votre domicile. C’est sans aucune hésitation que vous trouverez sa place où que vous vous trouviez.

Il faut savoir qu’elle est équipée de véritables pneus et suspensions avant et arrière, ce qui vous offrira un réel confort dans votre conduite.

Ce modèle est également doté d’un système de freinage ABS qui se situe à l’intérieur de la roue avant. Le grand point fort de ce modèle de trottinette est son système régénératif qui recharge la batterie automatiquement lorsqu’il y a une décélération.

Il s’agit là d’un vrai plus qui vous permettra d’obtenir une autonomie beaucoup importante. À savoir que la trottinette électrique est équipée d’un moteur de 300 W situé lui aussi dans la roue avant.

Il faut noter également que sa vitesse peut dépasser les 25 km/h. Si vous souhaitez vous déplacer plus rapidement, sachez qu’il est possible d’ajouter une seconde batterie. De même, cette trottinette est dotée d’un régulateur de vitesse, ce qui vous apportera une certaine aisance lors de vos déplacements.

Enfin, grâce à l’application, vous savez en temps réel quelle est votre vitesse, votre kilométrage ainsi que les informations concernant l’état de votre batterie.

Ninebot ES 2

Voici quelques exemples de pièces détachées de trottinettes électriques 

Un des grands atouts des trottinettes électriques est qu’il est possible de ne changer que les pièces défectueuses si vous rencontrez un problème. Il est évident qu’il s’agit d’un grand avantage qui a été introduit ces dernières années, vous permettant même d’anticiper certaines réparations.

Les produits existants sont nombreux et variés : il est possible de trouver des antidérapants, des bandes lumineuses, des béquilles, des disques de frein ainsi que des câbles de frein. Mais ce n’est pas tout, on trouve également des éclairages avant et arrière, des chambres à air, des garde-boues avant et arrière ainsi que différents modèles de pneus comme des pneus pleins anti-crevaison, des pneus tubeless ou tout simplement des pneus pour trottinettes électriques.

Vous l’aurez compris, le choix est large et varié dans ce domaine, ce qui vous apporte une véritable facilité pour pouvoir vous équiper en cas de besoin concernant les différentes pièces détachées.

D’ailleurs, vous aurez accès à de nombreux vendeurs sur ce marché. Il est vrai qu’il est toujours rassurant d’avoir la possibilité d’échanger avec des professionnels en la matière. Aujourd’hui plus que jamais, la trottinette électrique est sollicitée et le nombre de ventes ne cesse d’augmenter.

La trottinette électrique a su s’imposer et se démarquer depuis toutes ces années. Aujourd’hui, elle est un des moyens de transport les plus écologiques et économiques ! Grâce à ce mode de déplacement, c’est un quotidien qui changera complètement en apportant plusieurs avantages combinés, tout en profitant également de l’air frais !

Total
0
Shares
Previous Post
netocentre

Net O’Centre : ce qu’il faut savoir sur ce bureau virtuel

Next Post
comment faire un live tik tok

Comment faire un live sur Tiktok ? Suivez le guide

Related Posts