actualité du web

Une année vérolée pour les produits Apple ?.

Jusqu’alors, l’un des principaux arguments des pros-mac, face aux pros-windows, étaient le fait que le système d’exploitation d’Apple était plus sécurisé que celui de Microsoft. Cet argument est à relativiser puisque les Mac sont moins nombreux dans le grand public que les PC utilisant Windows. Mais la donne risque de changer…

Sophos, réputé dans le monde de la sécurité informatique, vient de publier un rapport 2008 en matière de sécurité informatique, et les prévisions pour 2008 chez Apple ne sont pas au beau fixe.

Un cheval de troie pratiquant le phishing avait été découvert au mois de novembre dernier : il se faisait passer pour un codec QuickTime à installer. Résultat : on a pu constater qu’ont découlé plusieurs variantes de ce cheval de troie. Même si ce n’était pas à prendre à la légère, on en est loin des alertes de sécurité qu’on retrouve avec Windows.

Ce rapport met en avant le succès des Mac, de plus en plus plébiscité par le grand public. Et ce qui devait arriver arriverait : les pirates s’intéresseraient plus à Mac en 2008. Autre constat que l’on peut dégager de ce rapport, est que les pirates ne devraient pas seulement s’intéresser au système d’exploitation, mais également aux produits comme l’iPhone ou l’iPod Touch.

Mais on ne le répetera jamais assez : le plus grand danger pour votre ordinateur est situé entre votre chaise et votre écran…

Source :

,

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post
actualité du web

Microsoft : mise à jour des RC Vista SP1 et XP SP3..

Next Post
actualité du web

Nvidia : nouveaux pilotes Forceware 169.09 pour Linux !.

Related Posts