actualité du web

Vivez plus sain avec votre DS..

“Mon Coach Personnel: je garde la ligne” sera disponible le 20 juin 2008. Un coach qui garde un œil sur votre activité physique et votre ligne …

On croit toujours avoir fait un peu le tour des jeux vidéos, mais non. Il y en a toujours un qui sort du lot par son originalité. Cette fois, on doit ce jeu à Ubisoft. La société a réalisé un jeu avec un coach perso rien qu’à vous pour vous faire bouger et manger de façon plus saine.

Doit-on encore parler d’un jeu vidéo ?

Techniquement, on peut parler de jeu vidéo. A la base c’est tout de même un jeu. Néanmoins, le dit jeu intervient dans notre vie de tous les jours. Il vous faudra allumer votre console plusieurs fois par jour pour ne pas perdre le fil. Petit coup d’oeil sur ce type de jeu avec JeuxVideo.com : cliquez ici.

Votre santé physique à l’œil de votre coach pour garder la ligne.

Votre coach dans “Mon Coach Personnel: je garde la ligne” vous conseille dans vos activités physiques avec des défis. Par exemple, il vous proposera de ne prendre que les escaliers sans utiliser les ascenseurs durant les prochaines 24 heures.

Si vous pensez pouvoir tricher, détrompez-vous. Le jeu est fourni avec un podomètre pour compter vos pas. Un objet qu’il faudra garder sur vous tout le temps pour ne louper aucun pas et ne pas fâcher votre coach. Le nombre de pas sera transformé par le jeu en calories et sera alors associé à votre activité physique.

Pour une alimentation plus saine.

Votre coach va plus loin en surveillant votre alimentation. Exemple : s’il remarque que vous n’avez pas bu assez d’eau, il vous dira d’en boire immédiatement. Même chose avec votre consommation journalière de fruits et légumes.

Outre cet aspect “santé”, votre coach garde aussi un œil sur votre ligne (comme le nom l’indique). C’est n’est pas un hasard si le titre de ce jeu a été choisi ainsi. Les régimes est une activité qui engendrent des bénéfices énormes (médicaments, livres, …) Ainsi, ce jeu s’ajoute à cette liste de produit que l’on dit bénéfique pour la ligne. Ajoutons que la période est aussi très bien choisie. Juste avant l’été, beaucoup de femmes se mettent au régime pour ne pas avoir l’air d’une bouée sur les plages. Bref, niveau marketing c’est très bien pensé. Mais peut-on compter sur son coach pour vraiment perdre du poids?

Vivre plus sain avant de perdre des kilos.

Même si le titre le laisserait entendre, chez Ubisoft on ne dit pas du tout que le jeu va vous faire perdre les kilos de trop. Avant tout, le but est d’avoir une vie plus saine, que ce soit au niveau physique que dans l’alimentation. Cela étant dit, vivre plus sainement rime aussi avec une légère hausse de la masse musculaire et une alimentation, sinon réduite, moins grasse. En ce sens, “Mon Coach Personnel: je garde la ligne” pourrait en effet vous faire perdre quelques grammes de graisse.

Ne rêvez pas tout de même ! Le jeu ne va pas vous faire fondre, et heureusement. Si tel était le cas, les associations qui luttent contre l’anorexie en aurait fait une proie. Dans l’ensemble, les volumes de calories calculés et les conseils prodigués par le coach ne peuvent pas être nuisibles à votre santé. Vous pouvez être tranquille de ce côté là. Un œil “humain” est cependant le bienvenu pour surveiller ce que raconte le coach si le jeu est mis entre les mains des enfants.

Plus d’infos avec Ubisoft : cliquez ici !

,

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post
actualité du web

AMD : pilotes Catalyst 8.6 (Windows et Linux) disponibles !.

Next Post
actualité du web

Sur un air d’Opéra (9.52) !.

Related Posts