Voici le pain qu’il faut privilégier chez Lidl selon une nutritionniste

Vous êtes perdu devant la pléthore de pain disponible de chez Lidl ? Rassurez-vous, une nutritionniste se charge de vous aiguiller.

Le pain fait partie de ses aliments de base pour nombre de cultures dans le monde. D’ailleurs, la France ne fait exception à cette règle. Blanc, complet, aux graines… Il possède moult variantes qui lui permettent de se combiner à de nombreux plats. Mais aussi, à des régimes alimentaires différents. Riche en fibres et en vitamine B, il peut favoriser la sensation de satiété et donc à la longue le poids. Trouvable en boulanger ou en grandes surfaces, la qualité du pain connaît en revanche de grandes variations. Chez Lidl par exemple, face à la multitude de choix, on peut avoir quelques difficultés à faire son choix. C’est pour cette raison que Noémie Combremont, nutritionniste, s’est penchée sur le sujet. On vous fait le point.

Quel pain choisir chez Lidl ?

Entre les pains suisses, croissants et autres propositions, la tentation est grande chez Lidl. Cela dit, selon les conseils de la nutritionniste, il vaut mieux s’arrêter sur le pain complet. Contenant plus de fibres et moins de sucre, il renforce le sentiment de satiété. De plus, il permet de garder la ligne. Malgré tout, il reste un problème de taille… sa conservation. Fort heureusement, il existe plusieurs manières de le garder sans altérer son goût. Ainsi, vous pouvez :

  • Le garder au réfrigérateur. Cela dit, pensez à le garder dans son emballage pour en conserver l’humidité. En effet, c’est celle-ci qui va permettre au pain de ne pas durcir.
  • Le congeler. Ainsi, vous pourrez le garder durant plusieurs semaines. En revanche, l’étape décongélation peut être ardue si vous ne vous y prenez pas à l’avance.
  • À l’extérieur, dans un sac. Avec cette technique, vous ne pourrez pas le conserver plus de 2j sans vous casser les dents.

Sources : marmiton.org



Net-Actuality est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :