Voiture : attention à cette technique de car-jacking

Véritable réserve d'argent sur roues, évidemment que les voitures font partie des victimes privilégiées des voleurs. Notamment grâce au car-jacking.

On la voit parfois comme un objet de luxe, tant son achat reste onéreux. Il en va de même pour son entretien régulier qui peut vite coûter cher en fonction des modèles. Pourtant, elle est un outil indispensable à la plupart des salariés, la voiture. Malgré une baisse des prix de l’essence, son utilisation occupe un véritable budget mensuel. Cela dit, pour certains professionnels, ce coût peut être en partie amorti par le forfait kilométrique.

Cependant, pour eux et bien d’autres encore, la voiture est indispensable. Et sa valeur en fait une cible pour les voleurs. Parmi les différentes techniques, le car-jacking consiste à voler une voiture alors que son conducteur se trouve dans les parages… Voire au volant. D’ailleurs, à Reims, une femme a échappé de peu à une tentative de ce genre. On vous explique.

Voiture : les car-jackings en recrudescence

Ce mercredi 18 septembre, une jeune femme a échappé de peu à une situation potentiellement traumatisante. Alors qu’elle s’était installée à bord de sa voiture et qu’elle avait démarré, cette dernière a aperçu un billet de 5 € sur son pare-brise. Par chance, celle-ci avait vu les 2 hommes postés près de sa voiture. De ce fait, elle a donc décidé de ne pas sortir de son véhicule pour récupérer le billet.

À explorer Automobiliste : méfiez-vous de l’arnaque au rétroviseur, la police lance une alerte

Fort heureusement puisqu’il s’agit d’une technique de car-jacking. Appâtés par le gain, la plupart sortent de leur automobile pour prendre le billet, le moteur encore en marche. Et c’est ici que les malfrats en profitent pour vous pousser au loin et partir avec votre voiture. De son côté, la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de la Marne recommande de porter plainte après un tel incident.



Net-Actuality est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :