Net-Actuality

Edito, Gmail VS Hotmail VS Yahoo! Mail : résultats !

Le précédent combat, qui opposait les trois grandes messageries du moment, j'ai nommé Google Mail, Windows Live Hotmail et Yahoo! Mail, est enfin fini. L'occasion, pour nous, de revenir sur les résultats dans cet éditorial spécial. Ayant été taxé d'illuminé lors de la précédente synthèse, je serais cette fois-ci un peu plus traditionnel.




Et le gagnant est...



Contrairement à l'ancien combat qui avait été marqué par un taux de participation... ridicule, vous avez été, cette fois, plus nombreux à participer. J'imagine que vous vouliez me donner du travail pour le dépouillement ? Eh bien bravo, c'est réussi !

Une fois de plus, l'un des combattants se distingue particulièrement de ses compagnons de galère. En effet, le gagnant est sans conteste Google Mail, qui rafle plus de 81% de vos suffrages, et balaie la concurrence sans état d'âme. Même si on le savait très apprécié, on ne l'attendait pas si haut !
Logiquement, Windows Live Hotmail et Yahoo! Mail ramassent les miettes que Google a bien voulu laisser après son passage, obtenant, respectivement, 13% et 6% de vos votes. Bouh !

Le premier constat est que vous, chers membres de Net-Actuality, avez une fois de plus décidé de vous démarquer du commun des mortels ! En effet, nous apprenions, la semaine dernière, que Yahoo totalisait 91,9 millions de visiteurs uniques par mois en 2008, contre 43,5 millions pour Hotmail et 29,6 millions pour Gmail. Ainsi, les services les moins utilisés s'avèrent les plus plébiscités sur Net-Actuality. Relativisons toutefois cette différence de résultats, car il faut rappeler que Google Mail le plus récent des trois, mais aussi celui qui connaît la plus forte croissance. Signalons également, pour faire nos mauvaises langues, que beaucoup d'adresses Hotmail sont créées dans l'unique but d'utiliser Windows Live Messenger... Mais schuuut.




Vos avis



Force est de constater, malheureusement, qu'il y a eu peu de trolls cette semaine... Sans doute étiez-vous trop occupés à défendre corps et âme votre chouchou.

L'ensemble des partisans de Gmail a ainsi plébiscité les mêmes fonctionnalités ; son caractère intuitif, sa rapidité, sa sobriété, son grand espace de stockage, la recherche efficace ainsi que le regroupement des mails par discussions notamment. N'oublions pas les thèmes, arrivés en novembre 2008 seulement, pourtant déjà très appréciés.

Parmi les partisans de Windows Live Hotmail, Austienien et smallseb disaient apprécier l'interface du Webmail, notamment « les volets de navigation, clairs et pratiques ». Smallseb appréciait pour sa part le partenariat de Microsoft avec Trend Micro concernant la sécurité du service (antivirus et antispam). Les partisans de Gmail, même s'ils ne portaient pas Hotmail dans leur cœur, s'accordaient sur le fait que Microsoft ait fait de nombreux efforts ces derniers temps, comme en atteste la prise en charge du POP3 et du SMTP récemment. Par contre, quelques un d'entre eux critiquaient la publicité intégrée aux mails envoyés.

Pour ce qui est de Yahoo! Mail, enfin, Seven, résumait : « Yahoo! Mail est agréable à utiliser, complet et rapide, et la version française propose le POP3 gratuit... ». Pas d'autres partisans, donc peu d'avis à développer pour Yahoo!.


Et le gagnant est...



Comme pour chaque synthèse, j'ai l'honneur et le privilège, aujourd'hui, de remettre le grand prix du « troll de la semaine ». Cette semaine, l'heureux gagnant est...


Motoren


... pour son message :
Google mail c'est le bien

Yahoo Mail! c'est pas le bien, pas le mal

Windows Live Hotmail est le mal.


Vous êtes prévenus !


Ça va ssssaaaaiiiiggggnnnneeeerrrr



DVD vs Blu-ray ; la bataille fait rage entre les constructeurs depuis la mort prématurée du HD-DVD. Et le constat est sans appel, le nouveau concurrent du DVD ne semble pas vraiment attirer les foules, si bien que des spécialistes de THX, estiment même qu'il est voué à l'échec.

Nous seulement, les prix sont jugés trop élevés par les consommateurs, mais surtout, leur intérêt est jugé limité. Pour ne rien gâcher, les supports « online », entendez par là le téléchargement de films sur des plateformes de téléchargement légales (VOD), sont très en vogue actuellement.

Alors, le Blu-ray a-t-il encore sa chance selon vous ? Le DVD est-il en fin de vie ou le préférez-vous au Blu-ray ? Préférez-vous les vidéos à la demande ?



Prêts ? Alors, ça se passe par là ! Comment ça, où ??? « Bah, évidemment », là-bas, comme d'habitude

Avatar de Florian

Publié , par Florian .

Catégorie : Edito.