Net-Actuality

Vidéos Buzz du 18 au 25 mars 2009

« 18 au 25 mars », semaine de la vidéo Buzz ? Mouais... Si les vidéos Buzz n'ont pas forcément été nombreuses cette semaine, plusieurs belles perles sont tout de même sorties du lot. Des perles, comme on n'en a pas assez souvent ! Alors, prêt à les découvrir ? Non ? Eh bien tant pis pour vous, on commence quand même !

L'événement de la télé américaine, la semaine dernière, était sans conteste la participation de Barack Obama à un célèbre Late Show. Une première pour un président en exercice. L'occasion, pour le président, de se lamenter sur son piteux score de 129 réalisé sur la piste de bowling de la Maison Blanche. Malgré les félicitations de l'animateur sur ce score de haut vol, humble, Barack Obama estime pour sa part que son « score doit être équivalent à ce qu'ils font aux jeux paralympiques ou quelque chose comme ça ». Il n'en fallait pas plus pour provoquer la colère des associations de sports handicapés, et obliger le président à s'excuser officiellement :



Si vous êtes devant votre télévision en début d'après-midi la semaine, peut-être connaissez-vous Michel Cymès, animateur du Magazine de la santé sur France 5. Alors que l'animateur était déjà reconnu, sur la toile, pour ressembler au célèbre docteur qu'on adore tous détester, j'ai nommé House, le magazine Télé-Star a lancé une bombe, en annonçant que l'animateur participerait au tournage de plusieurs épisodes de la saison 6 de la série. Il n'en fallait pas plus pour que le Buzz démarre sur la toile et que le tourbillon médiatique se déchaîne. Sauf qu'il s'agissait... d'un poissant d'avril (en avance, certes !). À la décharge des internautes, Michel Cymés avait déjà réalisé une vidéo parodique de Docteur House, il y a un moment. Et le résultat était plutôt troublant :



Les Fatals Picards avaient, eux aussi, décidé de créer leur Buzz la semaine dernière. Leur victime ? Rien d'autre qu'un monument, le dernier clip des Enfoirés. La cause ? Le fait que cette manifestation serait devenue un peu trop « promotionnelle », avec des artistes qui ne participeraient « que » pour faire « leur pub ». Une vidéo caricaturale qui a vite créé la polémique, et qui a obligé le groupe à la supprimer de leur site :



Samedi 21 mars, était invité Remy Gaillard sur le plateau de Médias, le magazine, émission présentée par Thomas Hugues. Tout se passe bien... jusqu'à ce que l'invité décide de faire payer à l'animateur le fait d'avoir travaillé chez TF1, « le mâââââl » incarné :



Finissons avec LA vidéo-buzz du moment sur la toile, qui déjà été vue près de 3 millions de fois, quelques semaines seulement après sa mise en ligne. Cette vidéo, réalisée dans le but de promouvoir Samsung et sa nouvelle technologie de télévisions, met en scène plus de 200 moutons noirs et blancs. Sa particularité ? Les moutons sont plutôt doués, puisqu'ils récréent des scènes plutôt difficiles : partie de ping-pong, reconstitution de Mona Lisa... Le résultat est plutôt bluffant, mais alors, vrai ou faux ? Attention spoiler :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Rien n'est truqué. La fabrication du clip aurait été rendue possible par l'enchaînement très rapide de nombreux clichés de chaque scène. Astucieux, n'est-il pas ?




Alors, rassasié pour cette semaine ? On vous donne donc rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles vidéos Buzz !

Avatar de Florian

Publié , par Florian .

Catégorie : Vidéos de la semaine.