whatsapp

Whatsapp peut vous aider à développer votre entreprise : c’est nouveau et ça marche !

Whatsapp est l’une des plateformes les plus utilisées de la planète. Il est donc naturel de se demander si l’on peut tirer profit de cette application. Cette idée a été stimulée par le lancement récent de Whatsapp Business.

Alors, comment utiliser Whatsapp pour augmenter les ventes et améliorer le contact avec les clients potentiels ?

Quelques chiffres

En 2009, Jan Koum le fondateur de Whatsapp lance l’application. C’est en 2010 que la plateforme voulant rendre les SMS obsolètes, devient reconnue mondialement. En 2020, plus de 2 millions de personnes dans le monde seront inscrites sur le réseau.

En 2018, Whatsapp Business fait son apparition, facilitant la vie de beaucoup de professionnels. Conçu pour la relation client, nous savons tous que c’est la préoccupation majeure d’une entreprise.

Qu’est-ce qui distingue Whatsapp Business des autres applications de messagerie ?

  • Une carte de visite : sur Whatsapp Business le client à accès à toutes les informations concernant la société. Sur la version standard, c’est seulement votre nom et numéro personnel qui sont indiqués.
  • Des messages envoyés automatiquement : avec l’API Whatsapp Business, vous avez accès à une automatisation des messages. Vous pourrez également programmer les réponses aux questions les plus fréquentes. Ce qui permet un gain de temps important.
  • Informez vos clients de ce que vous faites : grâce à un système extrêmement efficace, fini les e-mails que vos clients n’ouvriront jamais. Tous vos contacts clients seront automatiquement au courant des nouveautés que vous lancerez.
  • Une communication plus facile avec vos employés : en utilisant des programmes tiers comme Messengerpeople, la communication avec votre personnel sera plus simple et plus rapide. Vous aurez accès à une centralisation des messages de tous vos réseaux sur une seule application.

En résumé

C’est une énorme facilité pour les entrepreneurs. L’application ne remplacera pas la communication de votre PME, mais vous aidera considérablement à satisfaire plus de clients.

Total
0
Shares
Previous Post
Application mobile

Application mobile – Quelles sont les plus efficaces pour votre société ?

Next Post
se lancer dans le commerce électronique

Quelle est la meilleure façon de se lancer dans le commerce électronique ?

Related Posts