actualité du web

Yahoo refuse Microsoft et flirte avec AOL.

La grosse information de ces derniers jours était l’Offre Publique d’Achat lancée par Microsoft sur le groupe de Yahoo!. La motivation de Microsoft semblait être celle de rivaliser sur le marché de la publicité en ligne face à Google, leader actuel.

Aujourd’hui, Yahoo! a répondu à cette OPA qui a tant fait parler d’elle ces derniers jours, et le verdict est assez clair : Microsoft sous-évalue Yahoo!.
« A l’unanimité, nous considérons que l’offre de Microsoft ne correspond pas aux meilleurs intérêts de Yahoo et de ses actionnaires. […] Après une évaluation attentive, le conseil d’administration a jugé que l’offre de Microsoft sous-évaluait Yahoo. […] continue d’évaluer en permanence toutes les options stratégiques dans un environnement industriel qui évolue à grande vitesse. »

Déjà ce week-end, la presse annonçait le fait que Yahoo! allait très probablement rejeter l’offre de Microsoft. Et dès ce matin, avant même l’annonce officielle du refus de Yahoo!, l’édition britannique du Times annonçait que Yahoo! pourrait négocier avec AOL. En effet, après que leurs discussions aient échoué, Yahoo! pourrait renvisager la chose, afin de ne pas « se faire avaler » par Microsoft.

Affaire à suivre donc…

Sources :

,

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post
actualité du web

Mozilla Firefox 3 bêta 3 disponible au téléchargement !.

Next Post
actualité du web

Windows XP SP3 : RC2 publiée pour les testeurs..

Related Posts