Pour moins de 2 €, IKEA propose un accessoire redoutablement efficace pour vos plantes

Vos plantes risquent de souffrir pendant vos vacances d’été mais IKEA a imaginé un accessoire malin et pas cher qui pourrait tout changer pour elles.

Une chose est sûre : avoir des plantes dans son intérieur apporte fraîcheur, bien-être et une touche esthétique toujours agréable. Mais encore faut-il avoir la main verte. Car selon les variétés choisies, l’entretien peut vite devenir un casse-tête. À commencer par l’orchidée, magnifique, mais capricieuse, qui demande des soins et des conditions bien précises pour s’épanouir. Pourtant, malgré les efforts, le résultat vaut souvent largement l’investissement.

Pour d’autres, les plantes peuvent être de véritables alliées du quotidien, notamment face à l’humidité. La plante araignée ou encore la fougère de Boston sont particulièrement recommandées pour leur capacité naturelle à réguler l’excès d’eau dans l’air. Cela dit, quelle que soit la variété, un problème récurrent se pose dès l’arrivée de l’été : comment garder ses plantes en bonne santé pendant les vacances ?

IKEA sort la solution parfaite pour vos plantes cet été

Pour tous ceux qui partent plusieurs jours, laisser ses plantes seules devient un véritable dilemme. Qui pour venir les arroser ? Comment éviter qu’elles ne sèchent complètement ? C’est justement là qu’IKEA a eu une idée simple et brillante. Pour moins de 2 €, l’enseigne suédoise propose une solution qui peut tout changer : le dispositif d’arrosage SVÄMSKOG.

À lireCarte bancaire à l’international : ces trois destinations où retirer devient très cher

Ce petit accessoire discret est conçu en terre cuite et plastique transparent. Il fonctionne selon le même principe que les Oyas, ces systèmes d’arrosage autonomes traditionnels. Ainsi, l’eau se diffuse progressivement dans la terre, selon les besoins de la plante. Ainsi, vous évitez que la terre ne s’assèche complètement tout en empêchant un excès d’humidité nuisible.

Le dispositif SVÄMSKOG existe en deux formats, avec un réservoir de 25 ou 70 cl. D’ailleurs, son utilisation est d’une simplicité enfantine : il suffit de planter la partie en terre cuite dans le pot, de remplir le réservoir d’eau, et le système se charge du reste. L’arrosage est constant, mesuré, et permet de tenir plusieurs jours sans intervention humaine.

En clair, IKEA apporte ici une réponse à un problème bien connu des amateurs de plantes : le stress de l’arrosage en leur absence. Et pour un prix aussi dérisoire, difficile de ne pas craquer.

Sources : linternaute.com


Partagez cet article maintenant !



Net-Actuality est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Partagez votre avis