Alerte sanitaire : ces cordons bleus vendus dans toute la France sont rappelés en urgence

Un lot de cordons-bleus contaminés à la Listeria a été vendu dans de nombreuses enseignes. Assurez-vous que n'avez acheté cette référence !

Montrer les titres Cacher les titres

Quand on manque de temps pour cuisiner, certains aliments peuvent s’avérer bien pratiques. Outre les conserves ou les desserts, on trouve aussi des produits faciles à préparer au rayon frais des grandes surfaces. À l’image des cordons-bleus. Cette spécialité à base d’escalope de volaille, de fromage et de jambon fait le bonheur des gourmands. Mais si vous aimez ce genre de plat, vous devez ouvrir l’œil ! En effet, une célèbre marque vient de tirer la sonnette d’alarme via Rappel Conso !

Avez-vous acheté ces cordons-bleus à risque ?

Cette fois, il ne s’agit pas d’un produit de marque distributeur, mais plutôt d’une recette commercialisée par une marque nationale. De ce fait, vous avez pu trouver cet aliment dangereux en faisant vos courses dans n’importe quelle supérette.

  • Le rappel concerne les barquettes de cordons-bleus en format 1 kg, de la marque Le Gaulois.
  • La procédure s’applique aux paquets avec le code-barres 3266980133573, le numéro de lot 2Q735P0, ainsi qu’une date limite de consommation fixée au 2 avril 2025.

Ces lots se trouvaient en rayon dans les magasins U, chez Auchan, Carrefour, Leclerc et Intermarché. Mais aussi dans les enseignes du groupe Francap (CocciMarket, G20, Colruyt, Sitis…). Et ce, du 13 au 20 mars 2025.

 

Que risquez-vous avec ce produit ?

D’après la marque Le Gaulois, ces cordons-bleus représentent une menace pour la santé des consommateurs. En cause ? La Listeria monocytogenes. Cette bactérie de sinistre réputation peut causer la listériose. Elle entraîne aussi des symptômes indésirables comme : des courbatures, de la fièvre et des maux de tête.

De plus, chez les plus fragiles, elle peut déclencher des complications, avec des séquelles neurologiques chez les femmes enceintes et les fœtus. Il faut donc prendre ce rappel au sérieux !

 

Que faire de ces cordons-bleus ?

Aujourd’hui, la date limite de consommation de ces produits est dépassée depuis plusieurs jours. Mais prenez le temps de vérifier que vous n’en avez pas conservé dans votre congélateur. Si vous avez l’un de ces paquets de cordons-bleus chez vous, ne les mangez surtout pas !

Sachez que vous aurez droit à un remboursement si vous les rapportez là où vous les avez achetés avant le 24 avril prochain. Pour toute question relative à ce rappel produit, le service client vous répond au 02 43 62 64 15.

 

📌 Informations clés 🔍 Détails
🍗 Produit concerné Cordons-bleus 1 kg de la marque Le Gaulois
🛒 Points de vente Magasins U, Auchan, Carrefour, Leclerc, Intermarché, et enseignes Francap (CocciMarket, G20, Colruyt, Sitis…)
📅 Période de vente Du 13 au 20 mars 2025
🔢 Références Code-barres : 3266980133573 – Lot : 2Q735P0 – DLC : 2 avril 2025
⚠️ Risque identifié Présence de Listeria monocytogenes (risque de listériose)
🤒 Symptômes possibles Fièvre, courbatures, maux de tête, complications neurologiques chez les personnes fragiles
⛔️ Que faire ? Ne pas consommer, vérifier son congélateur, rapporter le produit en magasin
💶 Remboursement Valable jusqu’au 24 avril 2025 dans le point de vente d’origine
📞 Contact utile Service client : 02 43 62 64 15

 

📰 Pour suivre toutes nos actus et rester informé, ajoutez Net-Actuality à vos favoris sur Google Actualités.

 

👉 Vous avez repéré un produit à risque ou une information à partager ? Aidez-nous à mieux informer nos lecteurs : contactez-nous ici.

 

✍️ Écrit par Emmanuelle Raimbault, rédactrice spécialisée en actualités sociales et pouvoir d’achat – 11 avril 2025

📬 Recevez nos infos Retraite chaque semaine
Consommation, bons plans, pouvoir d’achat… ne ratez rien de ce qu’il faut savoir en 2025 !

Newsletter

J’ai lu et j’accepte la politique de confidentialité

 


Partagez cet article maintenant !



Net-Actuality est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :