Impôts 2025 : cette case à cocher peut vous faire gagner 2 500 € si vous avez un jardin

Faire appel à un jardinier peut réduire vos impôts en 2025 grâce à un crédit souvent ignoré une ligne clé à cocher permet d’alléger sa déclaration fiscale

La campagne de déclaration d’impôts 2025 a démarré depuis plus d’un mois. Tous les ménages, y compris ceux dont les revenus sont non imposables, doivent se plier à cet exercice annuel.

Les bénéficiaires du RSA, de l’APL ou encore de l’AAH sont donc concernés. Même si ces revenus sont hors champ fiscal, la déclaration reste obligatoire.

En réalité, certaines situations ouvrent droit à des avantages fiscaux, à condition de bien les déclarer. Par exemple, la prise en charge d’un enfant, même s’il est majeur, peut donner droit à une déduction. De plus, il en va de même pour certains services du quotidien. Notamment via le mécanisme des crédits d’impôt.

À lire Impôts 2025 : cette aide pour les frais de scolarité passe souvent inaperçue

Impôts 2025 : déclarez vos frais de jardinage pour réduire la note fiscale

Faire appel à un jardinier en période estivale peut sembler banal, mais c’est en réalité une démarche qui peut réduire vos impôts. Profiter de son jardin est agréable, mais nécessite souvent un entretien régulier.

Pour les personnes âgées ou les foyers ne pouvant effectuer eux-mêmes certaines tâches, l’intervention d’un professionnel devient même indispensable. Bonne nouvelle : ces prestations se voient éligibles au crédit d’impôt.

50 % de la facture peut être déduite de votre impôt, à condition que les travaux correspondent aux critères définis.

Voici les activités concernées : débroussaillage, taille des haies, des arbres et des arbustes, entretien des fleurs, désherbage, binage, arrosage, gestion des déchets verts, tonte de pelouse, entretien du potager ou du verger, ramassage de fruits et légumes ou encore nettoyage du jardin.

À lire Impôts 2025 : enfants majeurs, Ehpad, Leboncoin… 10 réponses concrètes à vos doutes

Le plafond annuel de dépenses déductibles s’élève à 2500 €. En outre, pour en bénéficier, il faut inscrire le montant payé dans la case 7DB de votre déclaration, dans la rubrique « Service à la personne ».

C’est la même case que celle utilisée pour déclarer, par exemple, les frais de garde d’enfants ou encore d’aide à domicile.


Partagez cet article maintenant !



Net-Actuality est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :