Des desserts rappelés à travers toute la France : voici tout ce que vous devez savoir

Après un bon repas, vous aimez terminer sur une note sucrée ? Méfiez-vous : en ce moment, des rappels produits sont en cours, pour des desserts vendus dans les grandes surfaces !

Montrer les titres Cacher les titres

En France, le repas est une institution. Le midi ou le soir, il se décompose généralement en 3 phases : l’entrée, le plat de résistance et le dessert. Les plus raisonnables optent ainsi pour des yaourts ou des fruits. Mais les plus gourmands craquent souvent pour des crèmes, des mousses ou encore des pâtisseries. Or, depuis vendredi dernier, un industriel fait tout pour alerter les consommateurs ! On fait le point tout de suite.

Comment identifier ces desserts à éviter ?

C’est la société La Fermière qui a pris les devants le 16 mai dernier, en postant deux fiches d’information via RappelConso. L’entreprise a préféré jouer la prudence pour éviter des incidents. Aussi, il y a certaines références à vérifier, si vous avez tendance à craquer pour des desserts :

Le premier rappel concerne les cafés liégeois vendus sous la marque Fromager des Halles, en pots individuels de 130 g. Les produits touchés par la procédure ont le code-barres 3701002405806, le n° de lot 23/05/2025, ainsi qu’une DLC fixée au 23 mai 2025. Vous avez pu trouver ces pots chez Fresh ou chez Grand Frais.

À lire Crevettes rappelées en masse : vérifiez votre frigo !

Le second rappel porte également sur des cafés liégeois, vendus sous la marque La Fermière, en pack de 2 pots de 120 g chacun. Les desserts concernés ont le code-barres 3279231733019, le n° de lot 23/05/2025, ainsi qu’une DLC fixée au 23 mai 2025. Vous avez pu en acheter chez Leclerc, Match, Carrefour, Auchan ou Intermarché.

D’où vient le problème ?

La société La Fermière a lancé ces rappels après avoir constaté une anomalie concernant ces desserts, notamment en termes de goût (acidité) et de texture. Non seulement ce défaut compromet la satisfaction des consommateurs, mais en plus, l’entreprise soupçonne la présence de bactéries lactiques. Elle incite donc le public à rester très prudent en cas de symptômes indésirables.

« Les personnes qui auraient consommé les « produits » mentionnés ci-dessus et qui présenteraient des troubles digestifs, maux de ventre, nausées sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. », peut-on lire sur les fiches d’informations publiées sur RappelConso.

Que faire de ces desserts ?

Si vous avez ce produit dans votre frigo, deux options s’offrent à vous :

  • La première consiste à jeter les pots de café liégeois, si vous retrouvez les références mentionnées dans les rappels sur l’emballage.
  • Mais vous pouvez aussi rapporter ces desserts dans le magasin où vous les avez achetés avant le 30 mai 2025, pour demander un remboursement.

Si vous avez d’autres questions, vous pouvez joindre le service client au 08 00 20 02 04.


Partagez cet article maintenant !



Net-Actuality est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :