Crevettes rappelées en masse : vérifiez votre frigo !

Une grande marque a choisi de rappeler des crevettes dangereuses à travers tout le pays. Voici les enseignes et les références concernées.

Montrer les titres Cacher les titres

Vous adorez les fruits de mer ? Dans ce cas, ouvrez l’œil ! En ce moment, des crevettes vendues en supermarché menacent la santé des consommateurs. Disponibles dans les principales enseignes de la grande distribution, elles présentent des risques assez sérieux. Aussi, un rappel produit a été lancé à travers tout le pays. Pour éviter les mauvaises surprises, voici tout ce qu’il faut savoir

Des crevettes en vente un peu partout

Même si vous restez fidèle à un seul supermarché, vous avez sans doute pu tomber sur ce produit. Et pour cause : il est distribué dans toute la France, à travers les chaînes de magasins les plus connues. Afin que vous puissiez y voir plus clair, voici les références concernées par le rappel :

  • Crevettes nature décortiquées de la marque Delpierre, vendues en barquette de 100 g
  • Code-barres : 3336374402131
  • Numéro de lot : 95126051
  • Date limite de consommation : 25 mai 2025

Ces crevettes ont été commercialisées entre le 6 et le 15 mai 2025, dans les enseignes suivantes : Auchan, Cora, Norma, Carrefour, Système U et Galec.

À lire Fromage contaminé à la listeria : rappel massif de tomme dans toute la France

Pourquoi faut-il éviter ce produit ?

Dans ce cas précis, le problème vient d’une bactérie bien connue : la Listeria. Cet agent pathogène peut entraîner des symptômes indésirables comme des courbatures, de la fièvre ou des troubles digestifs. Mais chez les personnes les plus fragiles, notamment les femmes enceintes, les conséquences peuvent être bien plus graves. On parle alors de risques neurologiques pour le fœtus. Il est donc impératif de prendre ce rappel produit au sérieux.

Que faire si vous avez acheté ces crevettes ?

Si vous les avez déjà consommées, surveillez attentivement votre état de santé. Et si besoin, consultez un médecin. Si vous en avez également servi à des proches, pensez à les prévenir.

En revanche, si vous avez encore ces crevettes dans votre frigo, vous avez deux options :

À lire Charcuterie contaminée à la listeria : Leclerc, Carrefour retirent le produit

  • Les jeter ou les détruire immédiatement
  • Ou bien les rapporter en magasin avant le 8 juin 2025, pour obtenir un remboursement

Pour toute question complémentaire, vous pouvez contacter le service consommateur au 05 58 56 73 00.


Partagez cet article maintenant !



Net-Actuality est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :