E.Leclerc ouvre de nouveaux magasins en France : découvrez les villes concernées

Leclerc renforce son maillage en 2025 avec de nouveaux magasins dans plusieurs villes. Une expansion stratégique qui confirme son statut de leader aux prix imbattables.

Depuis l’année 1949 à Landerneau en Bretagne, l’enseigne au soleil couchant en a fait du chemin. Si vous n’aviez pas deviné, je veux bien entendu parler de Leclerc.

En effet, cette succes-story perdure encore aujourd’hui en 2025. D’ailleurs, l’enseigne peut se targuer d’être l’une des plus compétitives en matière de prix selon le site de consommateur Que-choisir. Qu’elle soit en tête ou deuxième du classement, Leclerc et ses offres drive séduisent.

En outre, une étude Ipsos pour Bonial a une nouvelle fois enfoncé le clou en plaçant l’enseigne en tête des magasins préférés des Français. Et pour cause, une autre étude estime que la chaîne de supermarchés serait à l’origine des prix bas que l’on retrouve sur la façade atlantique. Par ailleurs, Leclerc ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, puisqu’il compte bien étendre son réseau.

Supermarchés Ce supermarché fait payer l’entrée : 12€ pour accéder aux rayons

Voici les nouvelles ouvertures E.Leclerc prévues en France

L’année 2025 a démarré sur les chapeaux de roue pour Leclerc. Début mai, l’enseigne avait ouvert plusieurs nouveaux magasins. Notamment du côté d’Hombourg-Haut, dans la Moselle. S’ajoute à cette bonne nouvelle un drive piéton ouvert à Trégunc, dans le Finistère.

Avec près de 734 magasins et 731 drives, et surtout 12 000 références trouvables en ligne ou en magasin, Leclerc a le vent en poupe. Dans cet esprit, l’enseigne compte bien agrandir son réseau. Ainsi, un supermarché de proximité va ouvrir ses portes à Saint-Saëns (Seine-Maritime), avec une inauguration en septembre. Celui-ci prendra place à la place d’un Leader Price vieillissant. 600 m² dédiés au géant breton.

Malgré sa petite taille, Leclerc compte bien y maintenir des prix défiant toute concurrence, avec un service drive inclus. Val-de-Scie, toujours en Seine-Maritime, va également connaître l’apparition de son Leclerc.

Mais le reste de la France n’est pas en reste. Ainsi, à Rixheim (Haut-Rhin), un magasin de 3000 m² devrait bientôt voir le jour. Voici un petit échantillon des différents magasins à venir dans l’Hexagone :

Supermarchés Courses 20 % plus chères : ces départements où les prix explosent

  • Saint-Chamond (Loire)
  • Saint-Laurent-les-Tours (Lot)
  • Saint-Julien-en-Genevois (Haute-Savoie)
  • Auneuil (Oise)
  • Lodève (Hérault)

Sources : pleinevie.fr


Partagez cet article maintenant !



Net-Actuality est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :