Un plat préparé rappelé en grande surface à cause d’un risque de blessure

Quand on manque de temps pour cuisiner, on peut facilement se rabattre sur les plats préparés vendus au supermarché. Malheureusement, ces produits peuvent aussi vous causer des ennuis.

Montrer les titres Cacher les titres

Si vous avez récemment acheté un plat préparé en grande suface, restez vigilant. Un produit de la gamme vendu dans une enseigne très connue fait actuellement l’objet d’un rappel en raison d’un risque pour les consommateurs. Voici toutes les informations à connaître !

Quel plat préparé est concerné ?

Ce rappel vise précisément les barquettes de céleri rémoulade de 300 g, vendues sous la marque Carrefour Classic. Voici les détails techniques à connaître :

  • Lot : 512601
  • Code GTIN : 3270190207535
  • Date de durabilité minimale (DDM) : 22 mai 2025

Vous avez pu trouver ce produit à l’échelle nationale le mercredi 7 mai 2025, dans les magasins Carrefour de toute la France.

Rappel produit Farine de blé contaminée : un rappel massif dans toute la France en urgence

Un rappel pour risque de blessures

Selon le site Rappel Conso, ce plat préparé peut contenir des « corps étrangers » non identifiés. Ces débris pouvant entraîner un « risque de blessures » en cas de consommation. Les autorités recommandent donc de ne pas consommer ce produit, même s’il semble intact à première vue.

Que faire si vous avez acheté ce plat préparé ?

Les clients en possession de cette barquette sont invités à la rapporter en magasin, où elle sera remboursée, même sans ticket de caisse. Il s’agit d’une mesure de précaution sanitaire visant à protéger les consommateurs.

Informations pratiques et contact

Pour toute question ou demande d’information sur ce plat préparé, vous pouvez contacter le service consommateur de Carrefour. Pour ce faire, appeler le 08 05 90 80 70 (appel non surtaxé), du lundi au samedi, entre 9 h et 19 h.

Rappel produit Alerte rappel chez Lidl : ces tomates cerises sont dangereuses pour la santé

La procédure de rappel prendra fin le dimanche 25 mai 2025

Restez informé !

Les rappels produits dans ce genre ne manquent pas. Ces procédures peuvent concerner des plats préparés, des biscuits, des purées et des compotes pour bébé. Elles s’appliquent également à des jouets et des accessoires considérés comme dangereux. Et même à des appareils électroménagers ou à des voitures. Si vous souhaitez connaître tous les rappels produits en cours, rendez-vous sur la plateforme Rappel Conso.

 

Sources : ouest-france.fr


Partagez cet article maintenant !



Net-Actuality est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :