Ces objets à toujours avoir dans votre voiture (et que 80 % des gens oublient)

Outils, accessoires, produits… Tout ce qu'il faut avoir dans votre voiture pour éviter bien des galères.

Montrer les titres Cacher les titres

Vous avez l’habitude de prendre le volant depuis des années ? Sur la route, vous connaissez vos droits et vos devoirs ? Sachez que même les automobilistes confirmés peuvent se faire prendre au dépourvu. Heureusement, en gardant certains objets essentiels dans votre voiture, vos trajets peuvent devenir bien plus simples. Intempéries, pannes ou accident : voici les indispensables que vous devez avoir sous la main quand vous conduisez !

Rangez une couverture dans votre voiture

A priori, hors cas de force majeure, vous n’aurez pas tendance à faire la sieste dans votre véhicule. Mais un imprévu peut toujours arriver. Et si vous vous retrouvez à l’arrêt, sur le bord de la route, en plein hiver, vous aurez bien besoin d’une protection contre le froid.

Surtout si vous ne pouvez plus compter sur le chauffage de votre voiture. Aussi, prenez les devants en gardant une bonne couverture dans votre coffre. Il vous suffira de la ressortir en cas de besoin.

À lire Arnaque Waze : gare à ce piège qui vous guette sur l’autoroute

Gardez un chiffon à disposition

Il vous suffira de le glisser dans la boîte à gants et de l’oublier. Mais si le givre ou la buée envahissent votre voiture, vous aurez le nécessaire pour réagir, essuyer vos vitres et reprendre la route.

Ce petit accessoire peut vous faire gagner beaucoup de temps. Mais il peut aussi améliorer votre visibilité, quelle que soit la météo. Préférez les tissus en microfibre, qui ne laissent pas de traces sur le verre ou les miroirs.

Ayez une roue de secours dans votre voiture

Avec l’usure ou après un choc, un pneu peut parfois nous lâcher au pire moment. En gardant de quoi le remplacer, vous évitez de longues galères sur le bas-côté. Les plus prévoyants penseront aussi à emporter des outils de base dans leur voiture, pour changer la roue sans tracas (clé, cric…).

Prévoyez un stock de liquide lave-glace

Généralement, ces bidons colorés ont une capacité de 5 litres. Pensez à les remplacer régulièrement et à remplir le réservoir prévu à cet effet, sous le capot de votre voiture. Car le liquide lave-glace joue un rôle essentiel, en vous aidant à y voir plus clair quand vous conduisez.

À lire Ce panneau routier fait perdre 4 points sans que vous le sachiez

Si jamais vous manquez de produit, sachez que vous pouvez aussi réaliser un mélange vous-même :

  • Dans un bidon de 5 litres, versez 3,5 litres d’eau distillée.
  • Ajoutez 4 gouttes de liquide vaisselle.
  • Puis versez 75 cl de vinaigre d’alcool blanc.
  • Et enfin, terminez avec 50 cl d’alcool ménager. Et secouez bien le bidon.

Pour un effet antigel, ajoutez le jus (filtré) d’un citron. Cela retardera la formation de givre sur votre pare-brise.

Ce câble peut sauver votre voiture

Nous voulons bien sûr parler du câble de démarrage. Ce cordon ne vous prendra pas beaucoup de place lors de vos trajets. Or, le moment venu, il pourra vous rendre de fiers services. Et pour cause : il permet de recharger les batteries lorsqu’elles sont à plat. Idéal pour dépanner votre voiture ou celles des autres automobilistes.


Partagez cet article maintenant !



Net-Actuality est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :